Cameroun
Cameroun
Guinée
Equatoriale
Guinée
Equatoriale
Aphyosemion ahli
Aphyosemion ahli
Aphyosemion ahli

Les Aphyosemion

 

Accueil

Liste maintenance

 

Fiche suivante

Aphyosemion ahli JVC 05

Répartition de  Aphyosemion ahli

Il existe de nombreuses  souches:   Qu’il faut absolument ne pas mélanger.

Aphyosemion ahli ADGP 11-07 //Aphyosemion ahli Nkolbonda ABC 06-80 // Aphyosemion ahli Poutloloma ADGP 11-22 . . .

 

Non annuel

Taille: 6 cm

Difficulté: **

Eau  douce, acidité de 6 à 7,2 de pH pour une température allant de 20 à 25°C

Reproduction : pond dans la mousse de java, le mop.

Laisser les oeufs en eau pour une incubation d’ environ trois semaines. Dès la naissance nourrir les jeunes à l’ aide d’ infusoires , de paramécies ou d’ anguillules du vinaigre puis passer aux nauplies d’ artémias.

Avec certains couples la reproduction naturelle peut donner de bons résultats. Dans ce cas les jeunes alevins trouvent leurs premières nourritures directement dans le bac.

Nourritures : Toutes les nourritures usuelles sont acceptées ( vivantes ou congelées ) vers de vase, artémias,vers de vase blancs .

En nourritures vivantes je distribue régulièrement des drosophiles, des enchytrées . De temps en temps des nourritures récoltées dans les mares environnantes.

Remarques :les jeunes couples Aphyosemion ahli semblent s’ acclimater plus facilement à leur  nouveau milieu que les couples adultes. Ils sont donc plus facilement observables.

Poisson qu’ il est préférable de garder en bac spécifique avec plusieurs mops, une petite racine de tourbière, une touffe de mousse de java. L’ aquarium  ainsi agencé permettra à la femelle de se soustraire au mâle.

Aphyosemion   ahli    G E M L B  0 2 - 3 1
Femelle
Aphyosemion ahli
Aphyosemion ahli